Stéthoscope

3. Santé
  5. Assurance maladie

Assurance maladie

La plateforme téléphonique 36 46 est maintenue ainsi que les contacts par courriels. Les démarches peuvent être effectuées en ligne sur le compte Ameli.

Compte Ameli

Si vous êtes assuré du régime général, la sécurité sociale vous invite à consulter votre espace personnel et effectuer vos démarches sur ameli.fr

Liens

En savoir plus sur la protection sociale des personnes en situation de handicap.

La Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS)

Logo CGSS Réunion

Les Caisses générales de Sécurité sociale (CGSS) assurent, dans les DOM, l’ensemble des rôles de la Sécurité sociale (notamment les branches « Maladie », « Vieillesse et veuvage » et « Recouvrement »), dévolus en métropole aux URSSAF, CARSAT, CPAM et MSA. Seules les prestations de la branche « Famille » sont assurées par des CAF autonomes.

Pour toutes demandes, contactez le :

Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.

Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte Ameli.fr pour de nombreuses démarches administratives (suivre vos remboursements, télécharger attestation de droit, commander une carte européenne d’Assurance Maladie, déclarer le vol ou la perte de votre carte vitale) ou pour prendre un rendez-vous pour une demande d’aide à la complémentaire santé ou d’indemnités journalières.

Vous pouvez vous déplacer dans votre Espace libre-service du lundi au jeudi : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 et le vendredi : de 8h00 à 12h00.

Espace où vous aurez accès aux bornes multiservices, ordinateurs connectés, téléphones pour prise de rendez-vous, documentations & formulaires, et boîte de dépôt de documents.

Besoin d’aide ? Nos agents vous accompagnent sur place dans vos démarches.

Pour accéder à la carte interactive des différents accueils, cliquer ici.

Pour l’envoi de vos pièces liées à votre dossier à l’assurance maladie, adressez vous à :

CGSS Réunion
Assurance Maladie
4, Boulevard Doret CS 53001
97 741 saint-Denis Cedex 9

Service social

La Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Réunion accompagne les personnes fragilisées par des problèmes de santé, de handicap et de vieillissement.

Son service social se tient à votre disposition pour vous aider au niveau :

• De l’accès aux soins
  • De l’insertion professionnelle
  • De la prévention et du traitement de la perte d’autonomie

Contactez-les au :

Maison des ados (CHOR)

Naît d’une collaboration entre l’EPSM (Etablissement Public de Santé Mentale) Réunion et le CHOR, la MDA accueille des adolescents âgés de 12 à 21 ans et leur famille. Il s’agit d’un lieu d’accueil, d’écoute, d’orientation, de soutien et de soins où les adolescents peuvent venir pour bénéficier d’une aide personnalisée.

La MdA est animée par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé, de l’éducation, de la psychologie, du social, du juridique et de la culture qui travaillent ensemble pour répondre aux besoins spécifiques des adolescents et de leur famille.

Les missions principales sont les suivantes : assurer une écoute attentive, proposer une aide individualisée, orienter vers les professionnels compétents, favoriser l’autonomie et la responsabilité des adolescents, et contribuer à la prévention et à la promotion de la santé mentale et physique des jeunes.

La MdA est un lieu confidentiel et gratuit, accessible à tous les adolescents quel que soit leur profil, leurs difficultés ou leurs questionnements. La Maison des Adolescents est un dispositif créé pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes en difficulté, leur fournir une aide adéquate et les aider à grandir dans les meilleures conditions.

Pour plus de renseignements, contactez le secrétariat de la MDA : 0262 74 22 40

Santé