Les plateformes d’information et d’orientation

Mon parcours handicap

Alors que la crise sanitaire fragilise l’économie et l’emploi des personnes en situation de handicap, cette plateforme numérique « Mon parcours handicap » doit permettre sans délai de donner toute l’aide et l’information possibles pour soutenir les parcours professionnels. Cette plateforme 100% accessible, conçue pour et avec les personnes en situation de handicap, s’étoffera progressivement de nouveaux services, selon une logique d’amélioration continue.

Accéder au site : https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/

Profils extra-ordinaires

Logo Alefpa

L’ALEFPA, avec le soutien de la Fondation Orange, a développé, un site internet de mise en relation des employeurs et des demandeurs d’emploi ou de stages autistes. Le site, a lui-même été créé par des bénéficiaires autistes. L’idée est de révéler les talents de ces travailleurs extraordinaires.

Blue Network

Blue Network est une plateforme nationale entièrement gratuite qui met en relation les différents acteurs de l’accompagnement de personnes avec trouble du spectre de l’autisme.

Elle est un intermédiaire dans le cadre des projets de recrutement ou de recherche de professionnels.

L’objectif de ce réseau est de créer une synergie de relations humaines pour des interventions qualitatives et adaptées aux différents besoins des personnes avec TSA et de faciliter l’inclusion professionnelle des personnes avec autisme.

Que vous soyez une personne avec TSA, professionnels, familles, aidants ou porteurs de projet dans cet environnement, Bleu Network est votre réseau!

Pour plus d’informations, consultez leur site internet : Bleu Network ou suivez leurs actualités sur leur page Facebook.