Solidarités

La crise Covid-19 a déclenché une chaine de solidarité nationale. Que vous soyez un professionnel, un bénévole, une association, une entreprise. Que vous vouliez proposer votre soutien à une organisation ou informer de vos initiatives, faites-vous connaître !

Renforts Covid 19

Appel à volontariat professionnels

Professionnels de santé, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé. Vous pouvez vous porter volontaires pour apporter votre aide face à l’épidémie de Covid-19.
Pour candidater, rendez-vous sur la plateforme : Renforts-Covid 974.

#JeVeuxAider

Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.
#jeveuxaider
Site internet

solidaires handicaps

Partenariat FEHAP et JeVeuxAider

La FEHAP et JeVeuxAider.gouv.fr, plateforme publique du bénévolat, ont décidé de joindre leurs forces pour simplifier et encourager le recours ponctuel au bénévolat dans les établissements et services sanitaires, sociaux, et médico-sociaux.

solidaires-handicaps.fr

En cette période de crise :

• vous proposez des actions de solidarités au-delà de vos usagers habituels ?
  • vous proposez de l’aide aux aidants ?
  • vous disposez de places d’accueil temporaire ou d’accueil d’urgence ?

Faites connaître vos actions solidaires aux personnes handicapées et à leurs aidants sur la plateforme solidaires-handicaps.fr.