Vie quotidienne

Aide à domicile

Pour favoriser votre maintien à domicile, vous pouvez solliciter une aide à domicile, pour un soutien moral, pour une assistance ponctuelle ou quotidienne, dans la réalisation des tâches quotidiennes ou administratives, dans les loisirs, les déplacements, les liens sociaux.  Les Services d’Aide à la Personne ont pour vocation à intervenir à domicile pour vous aider à maintenir et développer votre autonomie, favoriser votre confort et votre bien-être.
En cette période de crise sanitaire et de confinement, la MDPH peut procéder à une réévaluation et à un réajustement des plans de compensation selon les besoins.

Emploi

Pendant la crise sanitaire et avec la reprise des activités à compter du 11 mai 2020, restez en lien pour maintenir votre emploi, poursuivre vos recherches ou votre formation.

Centre Communal d’action Sociale (CCAS)

Pour obtenir une aide alimentaire, humaine ou toute autre aide légale, les agents communaux   des CCAS sont à votre disposition pour vous aider à effectuer les démarches en cette période de confinement.

Mon quotidien facilité

Différentes initiatives voient le jour pour faciliter votre quotidien, vous permettre de   limiter les sorties, développer la solidarité.