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Santé

Assurance maladie

L’ensemble des sites d’accueil reçoivent les assurés uniquement sur rendez-vous depuis le confinement. La plateforme téléphonique 36 46 est maintenue ainsi que les contacts par courriels. Les démarches peuvent être effectuées en ligne sur le compte Ameli.

Compte Ameli

En raison du contexte actuel lié à la crise sanitaire COVID 19, le flux d’appels vers les caisses d’assurance maladie est très important. Le temps d’attente est long. Ainsi, si vous êtes assuré du régime général, la sécurité sociale vous invite à consulter votre espace personnel et effectuer vos démarches en priorité sur ameli.fr

Liens

En savoir plus sur la protection sociale des personnes en situation de handicap.

CGSS Réunion

Logo CGSS Réunion

La Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Réunion accompagne les personnes fragilisées par des problèmes de santé, de handicap et de vieillissement.

 

Son service social se tient à votre disposition pour vous aider au niveau :

  • De l’accès aux soins
  • De l’insertion professionnelle
  • De la prévention et du traitement de la perte d’autonomie

En cette période de confinement, la CGSS facilite certaines démarches administratives : en savoir plus.

Covid-19 : dispositifs dérogatoires en santé

ALD

Les reconnaissances d’affection de longue durée (ALD) sont prolongées pour une durée de 6 mois à partir de la date de fin d’exonération. Ainsi, si l’ALD arrivait à échéance au 1er avril, elle est automatiquement prolongée jusqu’au 1er octobre

AAH, AEEH et PCH

Le Gouvernement a mis en place la prorogation automatique de 6 mois des droits à l’AAH, l’AEEH et la PCH qui arrivaient à échéance durant la période de confinement, ainsi que le maintien automatique du versement des aides. Ces mesures permettent d’assurer la continuité des droits.

Santé