Stéthoscope

Santé

Assurance maladie

L’ensemble des sites d’accueil reçoivent les assurés uniquement sur rendez-vous depuis le confinement. La plateforme téléphonique 36 46 est maintenue ainsi que les contacts par courriels. Les démarches peuvent être effectuées en ligne sur le compte Ameli.

Je prends soin de moi

Même pendant la crise du coronavirus, il est important de continuer à vous soigner. Pour les maladies chroniques, les enfants qui ont un suivi pédiatrique, les vaccinations, poursuivez les consultations et les soins à domicile.

Soutien psychologique et psychique

Que vous ou votre entourage soyez touchés ou pas par la maladie, la période de crise peut avoir des effets psychologiques.
Peut-être avez-vous peur de la situation ? Etes-vous inquiet par ce qui se passe ? La période de déconfinement crée chez vous du stress car votre quotidien est bouleversé ?   Vous ne comprenez plus le monde qui vous entoure? Vous avez des troubles du sommeil ?
Surtout gardez contact avec vos proches et avec les professionnels qui vous accompagnement au quotidien.

Addiction

La période de crise génère de l’angoisse, de l’inquiétude, de l’anxiété. Les risques d’augmentation des consommations sont bien réels (alcool, zamal…), les risques de complication liés aux consommations le sont également.