Mère et son enfant portant un masque

Protéger et me protéger

Les violences intra familiales

Les périodes de stress et les difficultés rencontrées peuvent être amplifiées par la situation sanitaire actuelle et augmenter le risque de violences familiales, y compris pour les enfants. Elles ne doivent cependant justifier aucune violence.

Numéros d’urgence

Infographie violences intrafamiliales
Numéro d'urgence 3919
Violences conjugales et confinement

Pour vous aider

Planning Familial AD 974

Le Planning Familial AD 974 est une association départementale composée de professionnels et bénévoles formés à l’écoute active sur les problématiques des violences de tous genres « violences conjugales, intrafamiliales, de genre, homophobie… ».

Planning familiale numéro vert

N° Vert 0 800 08 11 11

CEVIF

Le Collectif pour l’Elimination des Violences Intrafamiliales œuvre en matière de lutte contre les discriminations, de lutte contre les violences faites aux femmes, aux enfants ou aux familles, de développement et de promotion des valeurs de respect, de tolérance, d’acceptation de la différence.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h

ORVIFF

L’Observatoire Réunionnais des VIolences faites aux Femmes est une instance partagée de veille, d’analyse du phénomène et d’aide à la décision des politiques locales de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes.

Le site de l’ORVIFF répertorie l’ensemble des acteurs qui interviennent dans la lutte des violences faites aux femmes.

Protéger et me protéger