Handicap et secteur médico-social

Handicap et établissement

Les acteurs du secteur Médico-Social

La MDPH

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu d’accueil et d’information qui accompagne et conseille les personnes handicapées et leurs familles.
Elle reçoit toutes les demandes de droits et de prestations en lien avec les besoins de compensation du handicap et les évalue selon le projet de vie. Elle organise ensuite la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) qui décide de l’attribution des droits et prestations.
Dans le contexte de crise sanitaire, la MDPH propose sur son site internet un dossier ressource intitulé « Handicap et Coronavirus ».

L’accueil du public se fait sans rendez vous :
Tous les matins du lundi au vendredi de 8h à 11h30
Et le mercredi après-midi de 13h à 16h

Pour contacter la MDPH :

• Un numéro vert :
    Numéro vert MDPH La réunion
  • Une adresse mail pour contacter la MDPH dans le cadre de la crise Covid :
    contact@mdph.re

La demande en ligne c’est désormais possible!

Accédez au portail de demande en ligne en vous connectant à l’adresse https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/974

Les contacts partenaires

La MDPH met en ligne un annuaire de l’ensemble des associations gestionnaires qui  accueillent des enfants et des adultes, ainsi que des associations de personnes handicapées.
Accéder à l’annuaire en ligne

Handicap et établissement