Handicap et établissement

Handicap et établissement

Handicap moteur et polyhandicap

Handicap moteur

APF France handicap

APF France handicap est la plus importante organisation française de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

L’association porte un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Pour en savoir plus, consulter le site internet ici.

Polyhandicap

CESAP

Le CESAP, association reconnue d’utilité publique, intervient dans plusieurs domaines liés au polyhandicap : création et gestion d’établissements ou services médico-sociaux, formation des professionnels, mise à disposition de documentation et ressources dans le domaine du polyhandicap, études et recherches.

Consulter ici le site internet.

HAS Haute Autorité de Santé

La Haute Autorité de Santé a publié des recommandations portant sur l’accompagnement de la personne polyhandicapée dans sa spécificité. Ces recommandations s’adressent à tous les professionnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux ainsi qu’aux aidants (parents, fratrie…) afin de les aider dans un accompagnement personnalisé et centré sur les capacités de la personne tout au long de son parcours de vie.

Pour consulter ces bonnes pratiques, cliquer ici.

Handicap et établissement