Handicap et établissement

Handicap psychique, handicaps rares

Handicap psychique

Guide pour adapter l’accompagnement des personnes dans le contexte du covid-19.

Couverture du guide pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap psychique

Télécharger ici le guide

Handicaps rares

Équipe Relais Handicaps Rares – ERHR

L’Équipe Relais Handicaps Rares Mayotte-Réunion intervient auprès des personnes en situation de handicap rare, de leur entourage et des professionnels qui les accompagnent.

Vous avez besoin d’un conseil, d’une information, d’un soutien ? N’hésitez pas à contacter l’ERHR :

Vous pouvez télécharger la plaquette ci-dessous :

Unités Handicaps Rares

Déficiences sensorielles

Association Réunionnaise de Parents d’Enfants Déficients Auditifs – ARPEDA

L’ARPEDA agit au service des personnes sourdes et malentendantes. A l’école, à la maison ou en entreprise, l’ARPEDA informe, accompagne et soutient. Les professionnels de la structure proposent des accompagnements spécifiques et des collaborations innovantes.

Pour en savoir plus, consulter leur site internet ou contacter les :

Réseau Sourds et Santé Réunion

Il s’agit d’un réseau de coordination de santé et de médiation pour les personnes sourdes et les professionnels de santé de l’île de la Réunion.

Les missions du réseau : prévention en santé en langue des signes, sensibilisation et formation des professionnels de santé, coordination des consultations et mise à disposition d’un interprète en langue des signes.

Handicap et établissement