Accompagner mon enfant

Organiser sa journée avec son enfant

Avec le confinement, l’organisation de la journée à la maison nécessite des ajustements. Il faut concilier le soutien éducatif, le soutien pédagogique, tout en y associant les tâches domestiques, la vie de couple et parfois le télétravail. Et pourtant les parents ne sont ni enseignants, ni éducateurs.

Centre de loisirs en ligne

En cette période de confinement et à l’approche des prochaines vacances scolaires, le centre de loisirs vient à la maison !
Pour accompagner les parents, les Caf mettent en ligne sur monenfant.fr un nouvel espace qui propose chaque jour des activités ludiques et éducatives différentes à faire durant les temps de vacances scolaires.
Accéder au site internet

Activités adaptées

Avec le confinement, l’organisation de la journée à la maison nécessite des ajustements. Il faut concilier le soutien éducatif, le soutien pédagogique, tout en y associant les tâches domestiques, la vie de couple et parfois le télétravail… tout en prenant en compte les besoins spécifiques des enfants. Des sites vous proposent un soutien pour organiser la journée avec votre enfant.

Le réseau pédiatrique 974

Télécharger le PDF

Famill’ espoir Solidarités

L’association offre différents services de soutien à l’enfant avec des besoins spéciaux et à sa famille. Chaque parent d’enfant à besoins spéciaux peut bénéficier des activités de loisir proposées par l’association et d’accompagnement tant moral, que physique ou administratif dans l’expression de leurs besoins.
Retrouvez l’association sur son site.

L’association propose deux guides :

L’APF France Handicap (Association des paralysés de France).
Lire les conseils

Naitre et grandir

Article sur le site

Equipe Relais Handicaps Rares

L’Équipe Relais Handicaps Rares propose des idées et conseils pour occuper les enfants, les aider dans leur scolarité, gérer la vie quotidienne, sur le site de l’ERHR Auvergne Rhône Alpes qui centralise l’ensemble des données.
Voir sur le site

Sorties virtuelles

10 musées à visiter en ligne !

Accompagner mon enfant